J.O. Numéro 70 du 24 Mars 1999       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 04424

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 22 février 1999 fixant le montant et les modalités d'attribution des indemnités susceptibles d'être allouées aux architectes-conseils et paysagistes-conseils du ministère de l'équipement, des transports et du logement


NOR : EQUU9900031A




Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et le ministre de l'équipement, des transports et du logement,
Vu le code de l'urbanisme, notamment ses articles A. 614-1 à 4,
Arrêtent :



Art. 1er. - Le titre du chapitre IV du livre VI (Organismes consultatifs et dispositions diverses) est modifié comme suit :
« Chapitre IV
« Architectes-conseils et paysagistes-conseils »

Art. 2. - L'article A. 614-1 est modifié comme suit :
« Art. A. 614-1. - Dans la limite des crédits ouverts à cet effet, le ministère de l'équipement, des transports et du logement peut faire appel à des architectes et à des paysagistes qui lui apportent leur concours de façon continue ou intermittente sans renoncer à leur emploi principal. Ils prendront respectivement le titre d'architectes-conseils et de paysagistes-conseils de l'équipement.
« Dans le département de leur affectation, ils ne peuvent intervenir à titre privé dans aucune opération, sauf dérogation expresse accordée par le ministre.
« Ces architectes et ces paysagistes assurent les missions qui leur sont confiées par le ministre ou ses délégués. »

Art. 3. - L'article A. 614-2 est modifié comme suit :
« Art. A. 614-2. - Les architectes-conseils et les paysagistes-conseils de l'équipement peuvent percevoir une indemnité forfaitaire dont le montant journalier est fixé au 1/100 du traitement annuel brut correspondant à l'indice majoré 625.
« Les frais de transport et de missions engagés dans le cadre de leurs vacations seront remboursés par application des décrets en vigueur concernant les personnels civils de l'Etat. »

Art. 4. - L'article A. 614-3 est modifié comme suit :
« Art. A. 614-3. - Les dépenses correspondantes à la rémunération et au remboursement des frais de déplacement des architectes-conseils et des paysagistes-conseils sont imputées sur les crédits du ministère de l'équipement, des transports et du logement. »

Art. 5. - Les dispositions de l'arrêté du 23 mars 1994 relatif à la rémunération des architectes-conseils de l'équipement sont abrogées.

Art. 6. - Les dispositions du présent arrêté prennent effet à compter du 1er janvier 1999.

Art. 7. - Le directeur général de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 22 février 1999.


Le ministre de l'équipement,
des transports et du logement,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur, adjoint au directeur général
de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction,
P. Schwach
Le ministre de l'économie,
des finances et de l'industrie,
Pour le ministre et par délégation :
Par empêchement du directeur du budget :
Le sous-directeur,
F. Mordacq